Embrassons-nous, Vaudeville ! Création 2025

Fondé en 1985, le Théâtre du Masque d’Or a 40 ans… 55 mises en scène de spectacles et toujours la volonté d’un foisonnement de surprises et d’émotions. Ainsi pour fêter dignement cet anniversaire, nous changeons de formule pour proposer trois spectacles dans la même soirée. Un hommage au “Théâtre de Vaudeville” avec trois pièces en un acte des trois plus grands auteurs du genre : Labiche, Feydeau et Courteline…

Embrassons-nous, Folleville de Eugène Labiche : un père déborde d’affection pour son ami Folleville et souhaite le marier à sa fille. Le futur gendre, bien que n’éprouvant rien pour elle, n’ose contrecarrer son projet. Mais de son côté, la jeune fille ne l’aime pas non plus…

Feu la mère de Madame de Georges Feydeau : Lucien, rentré très tard du bal, réveille sa femme Yvonne, ce qu’il aurait dû éviter… Tout à coup, un valet sonne à la porte pour annoncer une terrible nouvelle : la mère de Madame est morte…

Les Boulingrins de Georges Courteline : Des Rillettes, un paresseux pique assiette, s’immisce chez les Boulingrin pensant passer un agréable moment chez eux. Il se retrouve au milieu d’une scène de règlement de comptes et devient le prétexte de la querelle du couple…

Trois courtes pièces. Trois joyaux comiques. Trois mécaniques du rire libérateur. Spectacle à voir en famille.

Domaine de la Pailleterie à Amilly

du 3 juillet au 2 août

du mardi à samedi à 21h

Réservations à partir du 1er juin par internet sur Helloasso

Par téléphone au 02.38.95.02.15 (AME)

Pour les groupes, contactez Catherine au 06.23.25.04.05

On a hâte de vous retrouver !!!

Michel PIERRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut